NOUVELLES

Un esprit aurait été aperçu dans cet hôtel hanté qui a inspiré le film «The Shining»

18/04/2016 08:08 EDT | Actualisé 18/04/2016 08:19 EDT

Après avoir vu cette photo, croyez-nous que vous ne voudrez plus jamais passer une seule nuit dans cet hôtel.

Le cliché a été pris au Stanley Hotel, l'hôtel qui a inspiré le récit du mythique film Shining, l'enfant lumière (The Shining en anglais). Connu pour être l'un des plus hantés en Amérique, c'est dans celui-ci que l'auteur Stephen King a passé une nuit difficile en 1974, faisant germer l'idée du roman d'horreur.

Plus récemment, c'est un certain Henry Yau qui s'est arrêté dans cet hôtel situé dans les montagnes au Colorado, à Estes Park. En voulant y prendre une photo tout près de la cage d'escalier, l'homme a capté ce qui semble être la silhouette d'un fantôme. Ce n'est que le lendemain de la prise de photo qu'il a constaté l'étrangeté de la chose.

À Fox News, l'homme a dit avoir bien pris le temps de vérifier que personne ne se trouve dans sa prise de vue au moment de photographier le lieu.

«Bon sang! Je crois avoir capturé un fantôme au Stanley Hotel», a-t-il écrit sur Instagram où il a publié la photo devenue aussitôt virale.

By golly! I think I may have captured a #ghost at #StanleyHotel. #EstesPark

Une photo publiée par Henry Yau (@ares415) le

Un enquêteur en paranormal s'est même avancé sur la présence d'un enfant sur le cliché. «Quand nous avons zoomé la photo, nous avons tout de suite vu une seconde anomalie juste à gauche de la première figure», a déclaré Kevin Sampron.

Le Stanley Hotel est aujourd'hui devenu un attrait touristique. Chaque année, les visiteurs sont nombreux à s'y rendre en espérant voir des fantômes.

Qu'elle soit fausse ou vraie, cette photo a de quoi donner froid dans le dos.

INOLTRE SU HUFFPOST

Photos From 'The Shining'