Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sexisme et faux témoignages: le député ontarien MacLaren en congé forcé

Sexisme et faux témoignages: MacLaren en congé forcé
Jack MacLaren/Facebook

Un député progressiste-conservateur provincial de l'Ontario qui a été réprimandé la semaine dernière par son chef pour avoir émis une blague sexiste à l'endroit d'une collègue libérale et pour la diffusion de faux témoignages sur son site Web sera mis en congé forcé pour un certain temps.

Le leader progressiste-conservateur Patrick Brown avait d'abord retiré les responsabilités de son député Jack MacLaren en tant que représentant de l'est de la province, mais il ne l'avait pas exclu du caucus progressiste-conservateur.

En raison de son comportement, M. MacLaren sera écarté de l'Assemblée législative et dépouillé de ses responsabilités de critique en matière de Ressources naturelles et de forêts. Il est député de Carleton/Mississippi Mills, dans la région d'Ottawa.

Après la diffusion de ses remarques, le député MacLaren avait présenté ses excuses, mais refusé d'émettre quelque commentaire que ce soit sur l'incident.

Patrick Brown soutient que la suspension de Jack MacLaren demeurera en vigueur tant que des corrections à son comportement n'auront pas été apportées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.