BIEN-ÊTRE

Ces illustrations montrent à quel point le lien entre un père et sa fille peut être fort

17/04/2016 07:53 EDT | Actualisé 25/05/2016 09:32 EDT

La relation entre un père et sa fille peut être magique, l'artiste ukrainienne Snezhana Soosh en est convaincue. Dans une série de dessins, elle montre à quel point ce lien familial peut être fort.

Jeux de société, marionnettes, chasse de monstres imaginaires la nuit venue, chaque illustration est plus touchante que la précédente.

pere fille

"J'ai toujours voulu avoir une relation tendre et aimante avec mon propre père mais il ne savait pas comment me montrer son amour et la plupart du temps il était distant et froid", raconte Mme Soosh. "J'observais les autres pères avec leurs filles et je voyais à quel point ils adoraient ces tendres moments passés ensemble. Je pense que j'ai dessiné ce qui me manquait et que je voulais de tout mon cœur - me sentir aimée et protégée par mon grand papa".

L'artiste a mis en application cette idée du lien affectif avec son fils de 9 ans, Frol, qui est scolarisé à domicile. Ils passent beaucoup de temps ensemble à faire de nombreuses activités.

pere fille

"Frol est tout pour moi", ajoute-t-elle. "Il est le premier à voir mes illustrations et me donne son avis sur ceux-ci". Elle explique aussi souhaiter que ces images aident son fils à "devenir un homme bien" et "comprendre ce que c'est que d'être un homme'".

Soosh espère aussi que ces images vont toucher d'autres parents, surtout les papas, évidemment. "J'espère que les pères verront à quel point ils sont importants dans la vie de leur enfant et qu'ils se sentiront inspirés à montrer leur amour et leur affection", poursuit-elle. "Je voudrais aussi dire que la vraie force se révèle à travers l'amour et la tendresse."

Découvrez ci-dessous d'autres dessins de Snezhana Soosh ou rendez-vous sur son compte Instagram.

De touchantes illustrations du lien entre un père et sa fille

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

» Journée de la BD au HuffPost Québec

En ce jeudi 26 mai, Le Huffington Post Québec profite de la tenue du Festival BD de Montréal cette fin de semaine pour présenter une édition spéciale où bande dessinée et journalisme s'unissent pour faire la nouvelle!

Bon nombre de nos articles profiteront ainsi de l'oeil et du crayon de différents dessinateurs qui partageront une vision différente de la nouvelle. Une manière originale de raconter les histoires, inspirée notamment par des initiatives telles que la journée BD de nos confrères du HuffPost France à l'occasion du célèbre Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Jetez un oeil à notre page d'accueil ou à notre section spéciale «Journée de la BD» pour découvrir ce que l'actualité a inspiré aux bédéistes!

VOIR AUSSI:


20 clichés adorables de pères à la maison