Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces deux alpinistes partagent leur ascension de l'Everest sur Snapchat (VIDÉO)

Ils vont utiliser Snapchat... sur l'Everest (VIDÉO)

Ils vont monter à plus de 8000 mètres d'altitude, mais vous allez pouvoir les suivre de près. Cory Richards et Adrian Ballinger sont deux alpinistes qui se sont lancés un pari fou: réaliser l'ascension de l'Everest, le sommet le plus haut du monde, par sa face nord et surtout tout filmer sur l'application Snapchat pour permettre aux internautes de les suivre de très près.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, les deux hommes on démarré leur longue marche et déjà leurs images et leurs selfies sont à couper le souffle. Quelques jours après le début de leur périple, ils approchaient déjà de Lhotse, l'un des sommets périphériques de l'Everest.

Les deux compères veulent réaliser leur ascension sans bouteille d'oxygène: alors que Adrian Ballinger a déjà atteint six fois le sommet de l'Everest (comme il l'explique sur ce site, en anglais) c'est une grande première pour Cory Richards, photographe.

Suivez les sur Snapchat: @adrianjb et @crichardsphoto

INOLTRE SU HUFFPOST

Camino al Monte Everest

Le Mont Everest

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.