Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une statue de cire pour Régis Labeaume?

Une statue de cire pour Régis Labeaume
Guylaine Bussière/Radio-Canada

Le maire de Québec aura sa statue de cire au Musée Grévin de Montréal. C'est la directrice générale de Grévin International, Beatrice de Reynies, qui lui a annoncé la nouvelle cet après-midi, en Suisse.

« Je pense qu'il aurait vraiment toute sa place au Musée Grévin de Montréal », a déclaré la directrice tout sourire.

Mme Reynies était aux côtés de Régis Labeaume lors d'une visite du musée Chaplin's World, associé au Musée Grévin, à Corsier-sur-Vevey, en banlieue de Lausanne où le maire a passé la semaine en mission.

Le maire Labeaume s'est dit surpris de cette proposition de Mme Reynies, qu'il a acceptée.

«C'est touchant, absolument.» - Régis Labeaume

« Je lui ai demandé de travailler sur une quinzaine de kilos. En enlever un peu, mais elle ne me l'a pas promis ça », a lancé Régis Labeaume à la blague.

Béatrice de Reynies a expliqué que Grévin choisit des personnages populaires. Elle a mentionné qu'elle souhaite qu'il porte une veste avec le logo du Cirque du Soleil comme celle qu'il portait aujourd'hui lorsque viendra le temps de couler sa statue.

Le Musée Grévin de Montréal, un musée de cire privé situé sur la rue Sainte-Catherine, compte 120 personnalités, notamment des vedettes du spectacle et du sport, représentées dans des décors originaux.

Le personnage de cire du maire Labeaume devrait être confectionné dans la prochaine année.

Voir aussi:

Le musée Grévin à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.