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Carton rouge des internautes pour un sous-entendu sexuel dans une pub de PFK

15/04/2016 09:51 EDT | Actualisé 15/04/2016 09:55 EDT

En Australie, PFK a voulu tenter l'humour grivois dans la publicité de sa nouvelle gamme de poulets épicés, mais cela n'a pas eu un franc succès.

« Quelque chose de chaud et d'épicé arrive bientôt... », voici le tweet de PFK Australie datant du 15 avril, accompagné de la photographie d'une femme s’apprêtant à piocher dans un bucket. Le seau en question est flouté et positionné de façon suggestive sur l'homme assis à ses côtés. La métaphore sexuelle n'a pas su conquérir les internautes, qui ont jugé cela gênant, ou encore sexiste.

"C'est vraiment de mauvais goût sur votre réseau social, PFK Australie quelle bourde"

« PFK Australie a posté un tweet sérieusement gênant »

« J'aimerais 1) si je n'étais pas végétarien et 2) si je n'insistais pas pour manger de la vraie nourriture, boycotter PFK Australie pour promouvoir la misogynie »

Face au rejet des internautes et aux critiques, le célèbre fast-food de poulet a retiré sa campagne publicitaire. « Ce fut un tweet pour lancer la nouvelle gamme de poulets épicés PFK. Cela n'avait pas pour objectif d'offenser, alors nous avons retiré l'image », a confié un porte-parole de PFK au site internet australien Mumbrella.com.

Les excuses de la firme ont également été présentées sur leur compte Twitter :

« Nous sommes vraiment désolés pour notre tweet survenu plus tôt à propos de Hot&Spicy, nous ne voulions offenser personne et nous avons effacé la publicité quand nous avons réalisé que nous avions fait une erreur de jugement »

Le fast-food qu'on aimerait avoir au Canada