NOUVELLES

Le joueur de l'Impact Michael Salazar victime d'extorsion

15/04/2016 10:24 EDT | Actualisé 15/04/2016 10:50 EDT
Impact de Montréal

Après l'enquête du Daily Mail sur la Fondation Drogba, l'Impact de Montréal est plongé dans une autre affaire judiciaire concernant l'un de ses joueurs.

Cette fois, c'est un joueur beaucoup moins sur la sellette que le célèbre Ivoirien. Il s'agit plutôt de Michael Salazar, un joueur repêché par l'Impact en janvier dernier, qui est impliqué dans une affaire de sextorsion.

L'Impact a confirmé la nouvelle rapportée par La Presse vendredi matin, mais il a également refusé toutes les demandes d'entrevue sur le sujet.

« Nous trouvons la situation déplorable et Michael peut compter sur l'appui du club. Nous allons lui apporter la collaboration nécessaire et nous espérons que l'enquête permettra de faire justice », a dit le onze montréalais.

Tout aurait commencé après sa sélection par l'Impact. Une certaine « Julie Larochelle » aurait contacté Salazar sur Facebook. Après quelques échanges, « Julie Larochelle » aurait obtenu une vidéo compromettante de nature sexuelle.

Quand l'Impact a annoncé le 1er mars qu'elle mettait sous contrat le joueur du Belize, la personne à la source de l'enregistrement de la vidéo a demandé une rançon à Salazar et à l'Impact dès le lendemain sous menace de divulguer la vidéo.

La police a ouvert une enquête et Salazar, lui, veut profiter de la situation pour sensibiliser les gens à ce genre d'arnaques sur l'Internet.

« Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé et des inconvénients que cela a pu causer. Je réalise maintenant les dangers des réseaux sociaux et de l'Internet. Il y a des criminels qui n'hésitent pas à utiliser le web pour causer du tort, et je suis victime de cela, a indiqué l'athlète de 23 ans. Si ma situation peut à tout le moins sensibiliser les gens face à ceci, alors quelque chose de constructif en aura résulté.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Match de l'Impact de Montréal contre le Colombus Crew