Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les meilleurs fromages fins au Canada sont...

Les meilleurs fromages fins au Canada sont...
Japan
DEX IMAGE via Getty Images
Japan

C’est le Avonlea Clothbound Cheddar de l’Île-du-Prince-Édouard qui a été couronné fromage d’exception au Concours des fromages fins canadiens, jeudi soir, à Montréal.

Il s’agit d’un fromage crémeux fait à base de lait de vache.

17 autres fromages se sont démarqués dans la catégorie principale, dont 8 Québécois. De ce nombre, on note le Baluchon de la fromagerie F.X. Pichet à Sainte-Anne-de-la-Pérade et le Sabot de Blanchette de la Fromagerie La Suisse Normande à Saint-Roch-Ouest.

Neuf prix spéciaux ont également été remis au cours de la soirée. Le meilleur fromage de lait de brebis a été décerné au Zacharie Cloutier de la Fromagerie Nouvelle France à Racine. Le Fuoco de la Fromagerie Fuoco à Saint-Lin–Laurentides a quant à lui décroché le titre du meilleur fromage de bufflonne. En tout, cinq fromages québécois ont su se démarquer dans ce volet.

Le Concours des fromages fins canadiens est ouvert à tous les fromages produits au Canada à partir du lait pur de vaches, de chèvres, de brebis ou de bufflonnes canadiennes – sans colorant artificiel, parfum, agent de conservation ni substance laitière modifiée.

Pour connaitre tous les lauréats des différentes catégories, visitez le site du concours.

VOIR AUSSI :

Brie, Camembert, et autres fromages à pâte molle, très molle...

Ce que les fromages disent de vous

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.