DIVERTISSEMENT

David Thibault à «The Voice» ce samedi

15/04/2016 11:02 EDT

Il faudra décidément se résigner à partager David Thibault avec la France. Depuis sa participation à The Voice, l’an dernier, le jeune chanteur est devenu une véritable idole chez nos cousins, à un point tel qu’il retournera sur le plateau de la populaire émission ce samedi, 16 avril, à titre d’artiste invité.

David Thibault profitera de son passage sur les ondes de TF1 pour faire découvrir au public français une première chanson de son album à paraître chez nous en mai, soit une relecture de Rip it up, de Little Richard.

À pareille période de l’année en 2015, Thibault échappait d’un cheveu la victoire à The Voice, ancêtre français de La voix. D’abord membre de l’équipe de Florent Pagny, puis récupéré plus tard par Mika, le garçon d’aujourd’hui 18 ans avait accédé au statut de finaliste, mais avait dû s’incliner au tout dernier instant devant le participant Lilian Renaud.

N’empêche, le natif de Saint-Raymond-de-Portneuf peut quand même se vanter d’avoir été le premier Québécois à se rendre jusqu’en finale de The Voice. Au fil des semaines, il s’est démarqué en interprétant des pièces comme Wake Me Up, Crazy in Love et Black or White. Thibault a ensuite pris part à la tournée The Voice qui a ratissé l’Europe l’été dernier. Les observateurs l’ont comparé à Elvis Presley, bien sûr, mais aussi à un jeune Johnny Hallyday.

Et, preuve que tous les chemins mènent à Rome, et au succès lorsqu’on y est prédestiné, l’aventure The Voice aura permis à David Thibault de décrocher un contrat de disque avec la prestigieuse maison européenne Mercury Music Group chez Universal Music France, qui gère également la carrière de Stromae. L’album sortira parallèlement au Québec dans quelques semaines.

Pour tout savoir sur la carrière et les activités de David Thibault, on consulte sa page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Voice saison 4