Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déjà un premier album pour Travis Cormier de «La voix»

Déjà un premier album pour Travis Cormier de «La voix»
YouTube/Minic88

Travis Cormier n’attendait pas d’être sacré gagnant à La voix pour commencer à plancher sur son premier album. Le jeune chanteur, natif de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, a confié au quotidien Acadie Nouvelle avoir déjà entamé l’enregistrement de certaines pièces qui, prévoit-il, se retrouveront sur son tout premier album.

«Ce sont toutes des chansons que j’ai écrites dans les dernières années qui parlent de mes expériences, a expliqué Travis à la publication. La plupart de mes chansons sont en anglais, mais je songe à enregistrer Acadie Los Angeles (que lui a écrite Éric Lapointe pour la finale de La voix). C’est important pour moi de sortir quelque chose dont je suis fier et de qualité. Mon but n’est pas de sortir le plus vite possible. Même si ça prend du temps, je veux que ça soit le meilleur possible. Je n’ai pas de date de sortie. Quand ça sera prêt, ça sera prêt.»

Adeptes de la «Travismania», prenez donc votre mal en patience. Reste à voir, aussi, si Productions J, qui a conservé dans son écurie quelques finalistes de La voix qui n’ont pas accédé à la plus haute marche du podium, comme Rémi Chassé et Valérie Lahaie, voudra offrir un contrat au populaire Travis.

Car le protégé d’Éric Lapointe a véritablement vu la victoire lui filer entre les doigts de justesse, sur les ondes de TVA, dimanche dernier, alors que sa rivale Stéphanie St-Jean, qui faisait route avec Pierre Lapointe, a arraché 32% des votes du public, et que lui en a récolté 31%. Il y a donc là un beau potentiel de carrière. D’autant plus que Travis a déjà un solide parcours derrière lui et que la musique lui colle naturellement à la peau.

En attendant, rendez-vous au Théâtre St-Denis, les 30 avril et 1er mai, alors que Travis et ses trois camarades finalistes de La voix, Noémie Lorzema, Yvan Pedneault et Stéphanie St-Jean, se produiront aux côtés de Kevin Bazinet, lauréat de La voix 2015, qui vivra alors sa rentrée montréalaise.

Lisez ici notre entrevue avec les quatre finalistes de la dernière édition de La voix, dont Travis, et ici notre compte-rendu de la finale de l’émission.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.