Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation des agents en services correctionnels à Québec

Manifestation des agents en services correctionnels à Québec
Radio-Canada

Des dizaines d'agents de la paix en services correctionnels manifestent, depuis 6 h ce matin, devant le Centre de détention de Québec. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de travail.

Les négociations avec le gouvernement pour le renouvellement de leur convention de travail sont rompues depuis lundi. Les agents de la paix en services correctionnels sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.

Ils estiment que leur sécurité est menacée en raison des horaires de travail trop longs, d'un manque d'effectifs et d'une formation déficiente.

Le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec est aussi préoccupé par la protection judiciaire des agents en cas de plaintes de la part des détenus.

«C'est un milieu qui est particulier, donc ça arrive fréquemment que de plaintes sont portées. À cet égard-là, on avait des engagements avec le ministère qu'il nous protégerait. Et ce qu'on comprend actuellement, c'est qu'ils ne veulent plus nous protéger», explique le président du syndicat Mathieu Lavoie.

D'autres manifestations se sont déroulées récemment à Gatineau, Roberval, Rimouski et Amos, notamment.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.