NOUVELLES
14/04/2016 04:04 EDT

Scène de faune: un alligator gigantesque mange un autre alligator

Les alligators font partie des bêtes les plus craintes de la nature, mais il existe un adversaire qui n'a pas peur d'eux: les autres alligators.

Une vidéo capturée cette semaine dans la réserve Circle B Bar de Lakeland (entre Tampa et Orlando), en Floride, montre le duel inégal entre deux spécimens de crocodiliens.

Plusieurs personnes dans divers endroits de la réserve de 1267 acres (environ 5 km carrés) ont vu une bête énorme se régaler en avalant une plus petite, ce qui a généré des vidéos spectaculaires publiées sur divers réseaux.

Alex Figueroa, qui a tourné la vidéo ci-dessus, estime que le gros alligator mesure 11 ou 12 pieds de long, selon la description de son clip sur YouTube.

Andrew Lilyquist, dont la vidéo se trouve en haut de cet article, a dit à la chaîne WFTS de Tampa Bay qu'il avait entendu parler des combats d'alligators et qu'il s'était rendu dans le parc dans l'espoir de tomber sur l'un d'entre eux. Son souhait a été exaucé.

Un autre clip, par Octavia Heart celui-là, semble montrer le même animal dans un lieu différent de la réserve.


«C’est un comportement typique d'alligator», a expliqué Gary Morse, officier pour l'agence Florida Fish & Wildlife, à Fox 13. «Il leur arrive d'être cannibales.»

«Ce que les alligators font, c'est d'amener leur victime dans un lieu et de l'y laisser pendant une semaine ou deux, jusqu'à ce qu'il soit mou et facile à déchirer», a ajouté Morse.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Amazing Photos Of Alligators In The Everglades