Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dès 2018, le Japon aura son train «invisible»

Dès 2018, le Japon aura son train «invisible»

Le Japon est célèbre pour ses trains de haute technologie, en compétition directe avec la France pour les records de vitesse. Mais cette fois, c'est sur l'esthétique qu'a misé la société Seibu Railway, qui prévoit de faire rouler en 2018 des trains "invisibles". Enfin presque.

En effet, les 56 wagons ne seront pas composés d'un nouveau matériau inconnu. En fait, ils seront plutôt conçus pour se "fondre dans le paysage" en le reflétant.

Ces trains du futur ne vont pas remplacer tous les véhicules de la société, mais constitueront une série limitée pour marquer les 100 ans de Seibu Railway.

La construction de l'intérieur et de l'extérieur de ces trains a été confiée à l'architecte Kazuyo Sejima, dont le travail est effectivement tourné vers des structures métalliques réfléchissant la lumière et dont le style a été décrit comme "fluide, transparent et entrelacé avec la nature", note Quartz.

Ici, une photo de l'architecte devant la Serpentine Gallery qu'elle a imaginée pour le musée d'art contemporain de Kensington Gardens à Londres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.