Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'irrésistible parodie des vidéos du type «Comment embrasser une inconnue» (VIDÉO)

L'irrésistible parodie des vidéos du type «Comment embrasser une inconnue» (VIDÉO)

Embrasser une inconnue en moins d'une minute? C'est le défi aussi vulgaire que sexiste dont certains Youtubeurs raffolent. Mais existe-il seulement sur cette terre une technique infaillible pour faire tournoyer votre langue avec celle d'une femme qui n'a rien demandé? Le comédien Nou, alias Grégory Guillautin, répond non sans humour à cette épineuse question.

Comme nous le démontre le comique et son équipe, dont leur vidéo du canular dans l'escalier mobile a fait le tour du monde, "embrasser une inconnue en une demi-seconde" est une pure fiction qui se moque des vidéos de ce genre. Les comédiens ridiculisent ces hommes qui s'essaient à l'exercice de séduction, ou plutôt d'agression, avec des mises en scène complètement surréalistes, où personne n'accepterait de jouer le jeu dans la vraie vie.

Tenter à tout prix d'imposer un baiser à une femme, sous couvert parfois d'humour, est souvent dénoncé comme étant un acte sexiste, qui peut être vécu par la femme comme une agression physique, et qui encourage ce que l'on appelle la culture du viol.

Julien Blanc, le "coach en séduction" qui s'attaquait aux femmes asiatiques, ou encore Rémy Gaillard, sont fréquemment pointés du doigt pour banaliser le non consentement, les agressions sexuelles, et la chosification de la femme devant des millions d'internautes.

Voici donc une façon peut-être plus parlante pour le grand public de dénoncer via l'humour ces soi-disant techniques de drague.

INOLTRE SU HUFFPOST

Assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde

10 conseils avant de faire l'amour avec un nouveau partenaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.