DIVERTISSEMENT

Éléphant s'associe avec des partenaires culturels

12/04/2016 01:50 EDT | Actualisé 12/04/2016 01:50 EDT
Shutterstock / STEVEN CHIANG

Depuis 2007, le projet Éléphant restaure les films du patrimoine québécois. Plusieurs de ces œuvres mises à neuf seront dorénavant projetées sur grands écrans grâce à la collaboration du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et de la Cinémathèque.

Un nouveau partenariat de diffusion entre Éléphant et les deux institutions culturelles, annoncé lundi soir lors de la présentation à Montréal d’une version retapée du classique Une journée particulière (Una giornata particolare) du grand cinéaste italien Ettore Scola.

Cette coproduction italo-canadienne met en scène deux inoubliables acteurs, Sophia Loren et Marcello Mastroianni. Le duo interprète deux êtres solitaires sur fond de fascisme mussolinien.

Ainsi dès le mois de mai, le public aura l’occasion de voir chaque mois des longs métrages phares de notre 7e art reprendre l’affiche comme L’assassin jouait du trombone de Roger Cantin, présenté à la Cinémathèque.

Du côté du MNBAQ, les projections mensuelles débuteront en septembre avec Les fous de Bassan d’Yves Simoneau dont la projection soulignera le 100e anniversaire de naissance de l’écrivaine et poète Anne Hébert.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine