Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une employée de Zara accuse le magasin de discrimination

Une employée de Zara accuse le magasin de discrimination

Une employée d’un magasin Zara affirme considérer démissionner après que ses patrons lui aient fait un commentaire sur sa coiffure.

Cree Ballah, 20 ans, a été mise à part par ses patrons peu après son arrivée au travail, dans une boutique de Scarboroug en Ontario.

«Ils m’ont amenée en dehors du magasin et m’ont dit “on ne veut pas t’offenser, mais nous aimons que nos employés aient un look propre et professionnel et la coiffure que tu as maintenant n’est pas le look de Zara“», a-t-elle indiqué en entrevue avec CBC.

Elle soutient qu’un des gérants a ensuite tenté d’«arranger» ses cheveux devant ses collègues.

«C’était très humiliant, très peu professionnel», a-t-elle dit.

Ballah, qui se décrit comme métisse a soutenu que son type de cheveux était intimement lié à sa nationalité. «Ça m’a semblé être de la discrimination envers mon ethnicité», a indiqué la jeune femme.

Elle prévoit peut-être faire une plainte à la commission des droits de la personne de l’Ontario.

Zara a de son côté indiqué qu’elle «s’engageait directement avec l’employée sur ce sujet et respectait le côté privé de ces discussions».

Le communiqué souligne que la compagnie est diversifiée et multiculturelle et ne tolère aucune forme de discrimination.

On dit que la marque n’a pas de politique particulière sur les coiffure des employés, mais qu’ils doivent rester professionnels.

VOIR AUSSI:

Kanye West vs. PETA

Les polémiques mode les plus marquantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.