Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prénoms les plus populaires de 2015 : Léa détrônée, William en danger (VIDÉO)

Prénoms les plus populaires de 2015 : Léa détrônée, William en danger (VIDÉO)

Coup de théâtre à la pouponnière, le prénom «Léa», favori des parents depuis près d’une décennie, a été détrôné. «William», lui, partage désormais sa première place avec un nouveau prénom chouchou.

En effet, «Emma» a été le prénom féminin le plus populaire l’an dernier, selon un avant-goût du palmarès 2015 de Retraite Québec.

Chaque année, l’organisme gouvernemental met à jour sa banque de prénoms. La liste complète devrait être disponible vers la fin du mois d’avril. (Mise à jour: la banque de prénoms complète est maintenant disponible ici.)

Du côté des garçons, «William» partage désormais sa première place avec «Thomas».

S’agit-il d’un relent de la vague orange, alors que le NPD de Thomas Mulcair obtenait un bon score dans les sondages jusqu’à la moitié de la campagne électorale l’an dernier? Toujours est-il que «Justin» n’apparaît même pas dans le top 15. Du moins, pas cette année...

Chez les filles, on pense à Emma Watson, féministe engagée, comme un modèle de femme forte. Ça n’a peut-être rien à voir, mais ce n’est pas plus mal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bébés pris sur le vif!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.