POLITIQUE

Féminisme : Marois fait un clin d'œil à Thériault (VIDÉO)

11/04/2016 04:30 EDT | Actualisé 11/04/2016 04:33 EDT

QUÉBEC - Pauline Marois n’a pas de difficulté à se dire «féministe». Et l’ex-première ministre a profité de sa tribune devant la ministre de la Condition féminine lundi pour le souligner.

Pauline Marois prenait la parole au parlement dans le cadre d’un événement organisé par Groupe Femmes, Politique et Démocratie afin de réclamer la parité dans les sphères de décision. L’ex-première ministre co-présidait l’événement en compagnie de son prédécesseur, Jean Charest.

«Souvent, on m’interroge pour me demander si combats féministe n’est pas dépassé… je ne veux pas, aujourd’hui m’adonner au jeu de la sémantique ni faire une guerre de mots», a lancé l’ex-première ministre.

Sous les rires retenus de la petite foule, Pauline Marois s’est adressée à la ministre Lise Thériault. «Vous me permettez madame Thériault… C'est un petit clin d'oeil. Je vous aime beaucoup, vous le savez, en plus.»

L’événement tenu au restaurant Le Parlementaire avait pour but de réclamer une Loi assurant la parité dans toutes les sphères de décision, tant au niveau municipal que provincial, «ainsi que dans les autres instances publiques et dans les processus de nomination».

INOLTRE SU HUFFPOST

La soirée électorale de Pauline Marois (7 avril 2014)