Les bols déjeuners font fureur sur le web

11/04/2016 11:29 EDT | Actualisé 13/04/2016 12:44 EDT
Caroline Savard

Votre bol de gruau vous paraît ennuyant? Les céréales de votre enfance ne vous font plus le même effet? Dans ce cas, inspirez-vous des innombrables bols déjeuners proposés dans Instagram, et démarrez votre journée en trombe ! Une recherche rapide avec le mot-clé #breakfastbowl vous fera découvrir une panoplie de combinaisons colorées à base de fruits et de yogourt crémeux.

Pourquoi les bols déjeuners sont-ils si populaires? Parce qu’ils sont visuellement attrayants, hautement nutritifs et très abordables. Vous n’aurez pas besoin de débourser 12 $ dans un restaurant végétalien du centre-ville pour les déguster, car ils sont faciles à préparer à la maison.

En partenariat avec le yogourt iögo Probio, maintenant disponible dans une pochette grand format refermable, nous sommes donc partis à la recherche des meilleures recettes de bols déjeuners disponibles sur le web. Voici nos trouvailles les plus intéressantes :

yogurt bowl

Mélange énergisant

Mélangez des fruits, des noix, du granola et du yogourt à la vanille afin de créer un bol savoureux en quelques minutes. Versez le mélange dans un pot Mason la veille au soir, de manière à pouvoir l’emporter avec vous si votre emploi du temps est chargé le lendemain matin.

mason jar parfait

Déjeuner sur le pouce

Si vous êtes du genre à ne pas tenir en place, vous apprécierez cette recette de Christelle Saint-Julien, également conçue pour être servie dans un pot Mason. Recouvert de fruits frais et de couches de granola croquant, le yogourt IÖGO Probio y ressemble à une œuvre d’art !

fig oatmeal bowl

Bol déjeuner au gruau et aux figues

Cette recette réconfortante de Cindy Laverdière se démarque par ses riches saveurs du terroir. Essayez-la sans plus tarder ! Chaque cuillerée de gruau aromatisé au gingembre vous fera chaud au cœur.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter