Les bols déjeuners font fureur sur le web

Caroline Savard

Votre bol de gruau vous paraît ennuyant? Les céréales de votre enfance ne vous font plus le même effet? Dans ce cas, inspirez-vous des innombrables bols déjeuners proposés dans Instagram, et démarrez votre journée en trombe ! Une recherche rapide avec le mot-clé #breakfastbowl vous fera découvrir une panoplie de combinaisons colorées à base de fruits et de yogourt crémeux.

Pourquoi les bols déjeuners sont-ils si populaires? Parce qu’ils sont visuellement attrayants, hautement nutritifs et très abordables. Vous n’aurez pas besoin de débourser 12 $ dans un restaurant végétalien du centre-ville pour les déguster, car ils sont faciles à préparer à la maison.

En partenariat avec le yogourt iögo Probio, maintenant disponible dans une pochette grand format refermable, nous sommes donc partis à la recherche des meilleures recettes de bols déjeuners disponibles sur le web. Voici nos trouvailles les plus intéressantes :

yogurt bowl

Mélange énergisant

Mélangez des fruits, des noix, du granola et du yogourt à la vanille afin de créer un bol savoureux en quelques minutes. Versez le mélange dans un pot Mason la veille au soir, de manière à pouvoir l’emporter avec vous si votre emploi du temps est chargé le lendemain matin.

mason jar parfait

Déjeuner sur le pouce

Si vous êtes du genre à ne pas tenir en place, vous apprécierez cette recette de Christelle Saint-Julien, également conçue pour être servie dans un pot Mason. Recouvert de fruits frais et de couches de granola croquant, le yogourt IÖGO Probio y ressemble à une œuvre d’art !

fig oatmeal bowl

Bol déjeuner au gruau et aux figues

Cette recette réconfortante de Cindy Laverdière se démarque par ses riches saveurs du terroir. Essayez-la sans plus tarder ! Chaque cuillerée de gruau aromatisé au gingembre vous fera chaud au cœur.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter