Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une grue se renverse près de l'UQAM: un travailleur meurt et un autre se blesse

Une grue se renverse au centre-ville de Montréal : un mort

MONTRÉAL - Un laveur de vitres âgé de 53 ans a connu une fin de vie horrible dimanche matin lorsqu'une grue s'est renversée au centre-ville de Montréal.

Son fils, âgé de 19 ans, qui travaillait avec lui a également été blessé lors de l'accident. Souffrant d'un traumatisme crânien il a été transporté vers un centre hospitalier, mais il serait maintenant hors de danger.

Le drame est survenu peu après 10 h près du pavillon Marie-Gérin-Lajoie de l'UQAM, à l'intersection du boulevard René-Lévesque et de la rue Saint-Denis.

Pour une raison inconnue, la grue installée sur la plate-forme d'un camion a basculé sur le trottoir.

La victime aurait fait une chute d'une vingtaine de mètres, soit plus de cinq étages, selon la police.

L'homme s'est retrouvé coincé entre le sol et le bras de la grue. Le décès a été constaté sur place.

L'autre homme a aussi été éjecté de la nacelle.

Trois autres travailleurs ont aussi été traités pour un violent choc nerveux.

Les pompiers de la Ville de Montréal étaient toujours sur place en fin d'après-midi pour sécuriser les lieux et colmater une fuite de diesel provenant du camion supportant la grue. Les pompiers avaient aussi pour mandat de stabiliser ce camion avec l'aide de deux grues.

Le Service de police est en assistance à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail dans cette affaire.

On ignore l'identité de la victime.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.