Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Texas: l'auteur de la fusillade sur une base militaire était un ex agent du FBI

Texas: l'auteur de la fusillade sur une base militaire était un ex agent du FBI

Un sergent de l'armée de l'air des États-Unis ayant déjà travaillé pour le FBI a été identifié, samedi, comme étant le soldat qui a abattu son commandant à une base militaire de San Antonio, au Texas, avant de retourner l'arme contre lui.

Dans un communiqué, les forces aériennes américaines ont annoncé que les deux personnes décédées étaient le sergent Steven D. Bellino et le lieutenant-colonel William A. Schroeder.

Le communiqué n'a pas précisé qui des deux hommes était le tireur, mais une source au fait de l'enquête a affirmé que M. Bellino avait ouvert le feu, vendredi, à la base San Antonio-Lackland.

Selon cette source, Steven D. Bellino a été à l'emploi du Bureau fédéral d'enquête pendant moins de deux ans avant de démissionner en 2013 et de s'enrôler dans l'armée de l'air. Les autorités militaires n'ont pas révélé pourquoi M. Schroeder, qui commandait le 342e Escadron d'entraînement, avait été pris pour cible.

Deux armes de poing Glock ont été retrouvées près des corps, vendredi. Les autorités tentent de déterminer si M. Bellino avait la permission de porter une arme lorsqu'il se trouvait sur la base, où ce droit est très limité.

Les restrictions à ce chapitre s'appliquent non seulement à la base de Lackland, mais aussi à Fort Sam Houston, à la base de Randolph et à une autre installation faisant partie de la base San Antonio-Lackland. Cette dernière emploie plus de 80 000 personnes à temps complet et comprend le principal camp d'entraînement des forces aériennes des États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.