Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perturbations de l'industrie du taxi contre Uber aujourd'hui

Perturbations de l'industrie du taxi contre Uber aujourd'hui

Les chauffeurs de taxi et de limousine sont invités à mener vendredi une action de perturbation contre le transport illégal et contre ce que leurs représentants qualifient d'inaction du gouvernement pour le mettre au pas.

À Montréal, les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines se rassembleront à partir de 13h45 au Technoparc Saint-Laurent, à l'angle des rues Alfred-Nobel et Frédérick-Banting. À Québec, ils le feront dès 13h20 dans le stationnement du cinéma Cinéplex, près de l'autoroute Duplessis.

De chacun de ces endroits, ils formeront un cortège de voitures de taxi et de limousines pour mener leur action de protestation.

L'appel à l'action de perturbation est lancé par le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos).

Pour sa part, le directeur général de Uber Québec, Jean-Nicolas Guillemette, fera le point à 9h15 vendredi, à Montréal, sur les récents développements réglementaires et sur la journée de perturbations prévue par l'industrie du taxi.

Voir aussi:

Différents choix de voiture

12 choses à savoir sur Uber

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.