Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La communauté de Lac-Simon dit non à la drogue et à l'alcool

La communauté de Lac-Simon dit non à la drogue et à l'alcool
ICI RADIO-CANADA

Les membres de la communauté de Lac-Simon se sont rassemblés vendredi après-midi, deux jours après qu'un des leurs eut été abattu par un policier. Leur message est clair : la communauté est prête à se prendre en main et elle veut s'attaquer aux problèmes de la consommation de drogue et d'alcool.

Ils se sont retrouvés au centre communautaire et ont fait des pancartes dénonçant la consommation de drogue et d'alcool qui affecte plusieurs d'entre eux.

«La drogue a fait du mal à ma famille. C'est assez! Une famille en santé, vivons-la sans drogue!»

Messages écrits sur les pancartes des marcheurs

Après une cérémonie traditionnelle, la marche dans les rues de la communauté a commencé. Les marcheurs ont affirmé vouloir parcourir l'ensemble des rues de la réserve afin d'être vus des vendeurs de drogue.

Alcool interdit

De plus, l'alcool est interdit jusqu'à lundi, et la situation sera évaluée par la suite.

Alors qu'hier la communauté de Lac-Simon semblait plutôt méfiante envers les journalistes, l'ambiance a changé, a constaté notre journaliste sur place.

La communauté souhaite lancer un message positif.

VOIR AUSSI

Jody Wilson-Raybould (PLC)

Un nombre record de députés des Premières nations en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.