Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce marathon pour enfants, les internautes préfèrent en rire qu'en pleurer

Ce marathon pour enfants, les internautes préfèrent en rire

Le marathon de Linz, en Autriche, a une petite particularité. En marge de l'épreuve principale, les enfants âgés de trois et quatre ans peuvent aussi concourir, accompagnés de leurs parents, pour une course junior... de 42 mètres. L'enjeu n'est donc pas des plus décisifs, mais il semblerait que les parents aient pris cette compétition très au sérieux à l'occasion de la 14e édition le 2 avril, comme le raconte 20 Minutes en Suisse.

Un photographe de presse a ainsi capturé une scène qui a beaucoup fait réagir les internautes. On y voit parents et enfants courir main dans la main, les enfants presque tous en pleurs et sur le point de tomber, tandis que les parents les tirent vers la ligne d'arrivée. "Les pieds de certains enfants ne touchaient plus le sol dès le premier mètre de course", raconte le photographe à 20 Minutes.

La photo a d'abord fait grincer des dents sur les réseaux sociaux, les internautes se disant "tristes" et "stupéfaits" face à une telle scène. L'organisateur du marathon a d'ailleurs annoncé, ce jeudi 7 avril, qu'il allait travailler à une nouvelle course, en collaboration avec des psychologues. Mais d'après l'un des organisateurs, ce comportement n'est pas nouveau: "Malheureusement, le désir de gagner et la fierté mal placée des parents semble empirer d'année en année", a-t-il confié à Kurier.

Au-delà de l'indignation, certains internautes ont choisi l'humour pour répondre à l'attitude de ces parents, en incrustant un Leonardo DiCaprio fringant et prêt à s'octroyer la première place, ou en imaginant les douleurs que ces adultes seraient prêts à infliger aux enfants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.