Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Italie ne digère pas du tout cette recette française de pâtes à la carbonara (VIDÉO)

L'Italie ne digère pas cette recette française de pâtes à la carbonara (VIDÉO)

Une recette française donne des crampes d'estomac à l'Italie. Nos voisins transalpins ont été outrés par une vidéo de pâtes à la carbonara publiée sur le site de divertissement demotivateur.fr. Même Barilla s'est désolidarisée de cette recette publicitaire qui utilisait ses farfalles.

La recette en question la voici : «Le one pot pasta à la carbonara : une recette onctueuse et délicieuse, en partenariat avec Barilla!» C'est ainsi que la recette a été publiée sur le site français le 23 mars dernier avant d'être supprimée de tous les canaux de diffusion (l'article reste toutefois accessible, en cache, ici).

L'article, en partenariat avec l'entreprise italienne Barilla, surfait sur la tendance culinaire du «one pot pasta x, qui consiste à faire cuire ses pâtes et tous les ingrédients d'une seule et même cuisson. Il était accompagné d'une vidéo publicitaire, également supprimée par demotivateur.fr, mais encore visible dans la vidéo en tête d’article.

Sur la page Facebook «Démotivateur Food», la vidéo a atteint un million de vues avant d'être supprimée pour couper court aux commentaires outrés. En effet, les puristes des pâtes carbo n'ont pas du tout apprécié cette façon de revisiter le plat culte.

La page Facebook du Démotivateur et celle de Barilla croulent depuis sous les insultes et les Italiens sont allés jusqu'à commenter l'article français pour dire tout le mal qu'ils pensent de cette recette qui a eu le malheur d'ajouter de la crème fraîche et des oignons à la VRAIE préparation de la Pasta alla Carbonara.

«2 girls 1 cup, ça n'était pas assez?», demande un utilisateur en référence à une vidéo porno-scatophile bien connue des internautes. «Les gens, si vous lisez ce message, NE FAITES PAS ÇA», s'écrit un autre commentateur.

viens d'insulter une page facebook ( démotivateur food ) car ils ont proposé une "recette" de la carbonara franchement...

Posted by Lorenzo Lo Casale on Wednesday, April 6, 2016

«Je ne mangerai plus de Barilla», lâche un consommateur dégoûté sur une page Facebook italienne dédiée à la cuisine.

La «désastreuse recette française» s'est même retrouvée dans le journal italien Corriere Della Sera.

Cette vague d'indignation a poussé Barilla à réagir mercredi. Dans un commentaire Facebook, la marque présente ses excuses. «Mon Dieu! Nous étions ouverts aux interprétations les plus créatives des mythiques carbonara, mais c'est fini... Désolé! Essayez d'effacer l'image de cette pancetta bouillie avec la recette conforme de notre chef», propose l'entreprise italienne en redirigeant vers des recettes bien moins polémiques.

Contactée par Le HuffPost, la rédaction du démotivateur.fr n'a pas encore été en mesure de répondre à nos questions sur cette recette qui a fait le tour du web, mais pour les mauvaises raisons.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le pire de pâtes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.