Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Corée du Nord détruit Séoul dans une vidéo de propagande kitschissime

La Corée du Nord détruit Séoul dans une vidéo de propagande kitschissime

Les vidéastes chargés de la propagande nord-coréenne sont toujours aussi créatifs. Leur dernière vidéo, intitulée "En cas d'absence de réponse à l'ultimatum" et diffusée par la chaîne de propagande DPRK Today, met en scène la destruction de Séoul, à grand renfort d'effets spéciaux... du siècle dernier.

Comme toute propagande nord-coréenne, ces images, à retrouver dans la vidéo en tête de l'article, sont à la fois inquiétantes et comiques. Parmi les scènes rocambolesques, des chars dans le désert, le bombardement du siège de la présidence sud-coréenne et un avertissement : "Tout sera réduit en cendres." L'ensemble sur une chanson kitsch d'un générique de série B. Évidemment, la piètre qualité de la vidéo a provoqué la risée des internautes aux États-Unis et en Corée du Sud.

Il y a dix jours, un autre film du même genre simulait une attaque nucléaire sur Washington :

Ces vidéos martiales s'inscrivent dans une période de tension entre le régime de Pyongyang et la Corée du sud. Depuis le quatrième essai nucléaire du Nord le 6 janvier, le climat s'est particulièrement dégradé sur la péninsule. Kim Jong-un menace désormais de procéder à de nouveaux tests nucléaires en réponse aux manœuvres militaires entre la Corée du Sud et les États-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'imposante parade militaire en Corée du Nord pour les 70 ans du parti unique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.