NOUVELLES

Une «mystérieuse» vidéo tente de prouver l'insalubrité d'un restaurant du centre-ville de Montréal

06/04/2016 01:57 EDT | Actualisé 06/04/2016 05:14 EDT
Capture d'écran/YouTube/Isabelle Montréal

Une vidéo mise en ligne à la fin du mois de mars sur YouTube et montrant un contenu de sauce sans couvercle sur le bord de la voie publique est devenue virale.

La personne ayant mis les images en ligne veut mettre en évidence l'« insalubrité » d'un restaurant Amir, mais, selon l'avocat représentant ce dernier, ce produit était destiné à être jeté.

« Cette vidéo montre un contenant qui est refroidi avant d’être jeté et son contenu n’est pas destiné à la consommation humaine », indique un courriel envoyé au Huffington Post Québec.

Selon le représentant légal de cette succursale Amir, la vidéo a été capturée afin de faire du chantage à la franchisée qui gère le restaurant.

Les images ont été mises en ligne par Isabelle Montréal, dont on ne connaît pas l'identité et qui n'a aucune autre vidéo à son actif. Elles montrent le côté du restaurant où se trouve une entrée secondaire au bâtiment.

Sous un petit auvent bourgogne se trouvent des aliments emballés ainsi qu'un bol d'une sauce, qui semble être du houmous, sans couvercle.

Pour montrer l'« insalubrité » — tel est le mot employé dans le titre de la vidéo — de cette pratique, le caméraman ou la camérawoman trempe ses mains à deux reprises dans le contenant.

Note: Ce texte a été mis à jour afin d'inclure la réponse de l'avocat d'Amir et d'enlever certains éléments auxquels nous avons obtenu réponse. Nous avons aussi enlevé la vidéo intégrée tout en laissant un lien pour la visionner.

Voir aussi:

Les 25 meilleurs restaurants du Canada en 2016