Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouverneur du Maryland Larry Hogan brise (littéralement) les querelles partisanes (VIDÉO)

Ce gouverneur américain brise (littéralement) les querelles partisanes

Could this be a Daily Show "Your Moment of Zen"? Governor Larry Hogan, dressed in a taekwondo outfit, breaks a board with his taekwondo skills. He received an honorary taekwondo black belt while he was visiting Korea. (Lloyd Fox, Baltimore Sun video)

Posté par The Baltimore Sun sur mardi 5 avril 2016

Il frappe fort pour la paix entre les partis. Mardi 5 avril, le gouverneur républicain du Maryland, Larry Hogan, a symboliquement, mais violemment, brisé les querelles partisanes à l'aide de son coup du droit. La séquence a été remarquée par le Baltimore Sun, qui a publié la vidéo sur son compte Facebook le jour même.

Devant un public de 200 personnes, l'homme politique célébrait la première journée du taekwondo dans son État. Pour l'occasion, il n'a pas hésité à enfiler le kimono reçu lors d'un voyage officiel en Corée du Sud, et à aller casser à main nue quatre bouts de bois sur lesquels il était inscrit « querelles partisanes ».

« Je vais être franc avec vous, je ne veux pas que quelqu'un de haut niveau vienne me défier. Je ne suis pas assez bon », confie-t-il à la salle. Pourtant, il n'en est pas à son coup d'essai.

Une semaine avant la cérémonie, le gouverneur s'était préparé pour ne pas se rater le jour J, explique son personnel cité par nos confrères du Huffington Post américain. « Il faisait ça dans son bureau », se souvient l'un de ses conseillers. En cas d'échec, le coup de communication aurait été beaucoup moins réussi... mais certainement plus drôle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Maryland Mansion

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.