Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HP Spectre, l'ordinateur le plus fin du monde, qui détrône le MacBook

Le MacBook d'Apple n'est plus l'ordinateur le plus fin du monde
HP

Le MacBook d'Apple a longtemps été considéré comme l'ordinateur portable le plus fin du monde. Mais cette suprématie va prendre fin le mois prochain avec l'arrivée du HP Spectre. L'ordinateur présenté mardi 5 avril fait à peine un centimètre d'épaisseur (10,4 mm), contre 13,2 mm pour le MacBook, rapporte The Verge.

Avec un écran de 13 pouces, comme celui d'Apple, le Spectre dispose également d'une finition exemplaire, qui fait penser au haut de gamme de la marque à la pomme, avec un mélange d'aluminium gris encadré de bronze.

Côté puissance, HP a choisi de garder les puissants processeurs i7 qui équipent des ordinateurs normalement plus gros. Au risque de réduire l'autonomie et de chauffer trop?

La marque affirme avoir fait ce qu'il faut pour éviter ce désagrément, avec notamment deux ventilateurs à l'arrière. Quant à la batterie, elle est censée durer neuf heures et demi. C'est moins que les 12 heures théoriques du MacBook, mais cela reste honorable (si la promesse est tenue).

Les précommandes aux États-Unis commenceront le 25 avril pour une livraison prévue en mai, à un prix minimum de 1169 dollars. Le MacBook commence lui à 1299 dollars.

Regardez la vidéo de présentation diffusée par The Verge :

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.