DIVERTISSEMENT

Les Rolling Stones prévoient sortir un nouvel album d'ici la fin de l'année

04/04/2016 07:03 EDT | Actualisé 04/04/2016 07:04 EDT
Luke MacGregor / Reuters
Members of the Rolling Stones (L-R) Charlie Watts, Ronnie Wood, Mick Jagger and Keith Richards arrive for the "Exhibitionism" opening night gala at the Saatchi Gallery in London, Britain April 4, 2016. REUTERS/Luke MacGregor TPX IMAGES OF THE DAY

Les Rolling Stones prévoient lancer un nouvel album, possiblement d'ici la fin de l'année, a indiqué le guitariste Ron Wood, lundi.

Le vénérable groupe britannique a publié son dernier album enregistré en studio en 2005.

Wood a dit que le groupe était revenu en studio pour enregistrer de nouvelles chansons et quelques reprises de blues. Il s'est dit pleinement satisfait des versions de chansons de Howlin' Wolf et de Little Walter.

Les Stones ont conclu une tournée latino-américaine en présentant un concert gratuit à Cuba, le 25 mars. Le groupe s'est retrouvé à la galerie Saatchi de Londres, lundi, pour assister au vernissage de l'exposition Exhibitionnism qui porte sur son histoire depuis sa formation en 1962.

Les quatre membres actuels du groupe, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood, sont arrivés ensemble à la galerie. Richards a refusé de dévoiler quoi que ce soit sur les récentes séances d'enregistrement, se contentant de confirmer qu'un album allait être sur le marché.

Les Rolling Stones ont sorti 22 albums enregistrés en studio en Grande-Bretagne et 24 aux États-Unis. Le dernier est A Bigger Bang. Le groupe l'a défendu en tournée de 2005 à 2007.

Le groupe a repris ses activités en 2012 afin de souligner son 50e anniversaire. Il n'a sorti que quelques chansons depuis ce temps.

"Nous sommes en activité, a dit Wood. Nous nous retrouverons d'ici la fin de l'année."

Les Rolling Stones à Cuba


Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter