NOUVELLES

Un homme de confession sikh agressé près de Grande Allée, à Québec (VIDÉO)

02/04/2016 09:29 EDT
CTV

Un homme de confession sikh a été sauvagement attaqué dans la nuit du 26 mars, à l'angle de la Grande Allée et de la rue d'Artigny, à Québec.

Dans une vidéo amateur fournie au réseau CTV, on voit le touriste de Toronto se faire interpeller par des individus à bord d'une voiture. L'un d'entre eux pointe sa tête, possiblement une référence au turban qu'il porte.

Voyez ci-dessous la vidéo en question.


Quelques instants plus tard, trois hommes sortent du véhicule. L'un d'eux donne un premier coup de poing au visage de la victime, le projetant au sol. Puis, les deux autres assaillants assènent plusieurs autres coups à l'homme alors qu'il est toujours allongé sur le trottoir.

Une voiture de patrouille du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) arrive au moment où l'altercation prend fin.

« En patrouille régulière, les agents ont constaté qu'il y avait des gens qui se battaient. Quand ils se sont approchés [...] ils ont été en mesure de procéder à l'arrestation de deux individus », relate Nancy Roussel, du SPVQ.

Les deux hommes âgés de 21 ans sont originaires de la région de Québec. L'un d'eux a été accusé de voies de fait et de menaces.

L'enquête du SVPQ se poursuit et d'autres individus pourraient faire face à des accusations semblables, puisque trois personnes semblent impliquées dans l'agression selon ce qu'on peut voir dans la vidéo.

Le directeur du Conseil national des musulmans canadiens a réagi samedi à l'agression. «En solidarité avec les communautés sikhes du Canada, nous dénonçons catégoriquement cet acte odieux et appelons les élus du Québec à faire de même», déclare Ihsaan Gardee dans un communiqué.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter