Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rien ne va plus pour les magasins de meubles Philippe Dagenais

Mobilier Philippe Dagenais met la clef sous la porte

Les clients des magasins de meubles Philippe Dagenais se heurtent à des portes closes. L'entreprise s'est placée à l'abri de ses créanciers.

À Sherbrooke, une affiche, apposée dans la porte, indique que le magasin est fermé pour prise d'inventaire. Sur son site web, Mobilier Philippe Dagenais précise que son commerce de Bromont est fermé temporairement. Les deux autres succursales sont situées à Laval et à Brossard.

Le Fondateur de l'entreprise, le designer Philippe Dagenais, n'a pas été surpris par la nouvelle, mais il ne pensait pas que tout irait aussi vite. Des employés lui ont fait part de la situation.

Même s'il n'est plus associé à l'entreprise depuis plusieurs années, il est déçu de la situation. Il souligne qu'il n'a jamais eu la même vision que le propriétaire actuel, Pierre St-Georges.

« C'est très décevant, je suis un peu triste. Monsieur St-Georges, je pense, a eu des difficultés à faire fonctionner cette image-là. Il a voulu faire une grande surface comme les compétiteurs. Dans ma tête ce n'était surtout pas ce qu'il fallait faire. Il y a assez de grands magasins de meubles. Il fallait continuer de garder l'image que j'avais créée dans les années 1980, c'est-à-dire des petits magasins personnalisés », confie Philippe Dagenais.

Avec l'aide de son associé Pierre Loiselle, Philippe Dagenais a ouvert le magasin de Granby en 1980. Il a vendu en 2003.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.