Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blue Origin procède à un troisième lancement de fusée spatiale au Texas

Texas: Blue Origin procède à un troisième lancement de fusée spatiale
AP/Donna Blankinship

VAN HORN, Texas — Une société privée de technologie spatiale a procédé avec succès à son troisième lancement d'une fusée sans équipage et à son atterrissage dans l'ouest du Texas avec le même véhicule utilisé dans les essais précédents.

Le fondateur de Blue Origin Jeff Bezos — également chef de la direction d'Amazon — a affirmé dans une série de messages sur Twitter que l'engin réutilisable New Shepard avait été lancé samedi près de Van Horn, au Texas, et ramené sur Terre avec succès.

Le New Shepard comporte une capsule conçue pour amener des gens dans l'espace pour des vols suborbitaux, de même qu'un système de propulsion.

M. Bezos a indiqué que la capsule s'était parachutée au sol alors que le moteur de la fusée redémarrait pour son atterrissage.

L'entreprise de Kent, dans l'État de Washington, avait aussi fait s'envoler le New Shepard avec succès les 23 novembre et 22 janvier à partir du même site.

Plusieurs autres compagnies américaines se font concurrence dans le secteur privé des projets spatiaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.