Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici Katie Knowles, le mannequin qui change la face de la mode

Voici Katie Knowles, le mannequin qui change la face de la mode

Rencontrez Katie Knowles, une étudiante en droit de Newcastle qui est parvenue à bout d’une multitude d’obstacles pour devenir mannequin.

Knowles, 24 ans, a une rare condition de la colonne vertébrale nommée la sténose spinale, qui cause la dégénérescence des disques de la colonne. Elle a perdu l’usage de ses jambes et s’est fait dire par un docteur qu’elle ne marcherait jamais plus.

Après avoir travaillé très fort en physiothérapie, elle leur a prouvé le contraire.

Knowles a commencé le mannequinat après qu’une amie lui ait recommandé de poser pour des photos pour aider sa confiance en elle.

Elle a maintenant signé avec l’agence de mannequins Headline Models et travaille comme ambassadrice pour Models Of Diversity, en plus d’être en vedette dans une série de publicités et de séances photo de mariage.

Celle qui appelle ses béquilles des « bâtons glamour » a écrit sur sa page Facebook un message qui résume son combat avec justesse. « Ne laissez pas mon handicap vous berner, c'est ça qui me donne la force de travailler plus fort ! »

Melissa McCarthy

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.