Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaspésie: atterrissage réussi, mercredi, d'un avion en difficultés

Gaspésie: atterrissage réussi d'un avion en difficultés
British Aerospace Jetstream 41 : The turboprop regional airliner
TommyIX via Getty Images
British Aerospace Jetstream 41 : The turboprop regional airliner

Un avion transportant une douzaine de personnes, dont un moteur avait cessé de fonctionner 40 minutes plus tôt en plein vol, a réussi son atterrissage mercredi soir à l'Aéroport de Bonaventure, en Gaspésie.

L'avion de la compagnie Pascan, un bimoteur Jetstream 32 parti de l'Aéroport de Saint-Hubert, près de Montréal, avait fait escale à Québec. Le vol 6481 devait se rendre aux Îles-de-la-Madeleine.

L'un des passagers était le beau-frère du commentateur politique Jean Lapierre, dont la famille a été décimée, mardi, aux Îles-de-la-Madeleine, par l'écrasement de l'avion qui les transportait. Il allait retrouver son épouse, Laure, la seule qui soit encore vivante parmi les frères et soeurs de M. Lapierre

Les mesures d'urgence ont été déployées à l'Aéroport de Bonaventure et l'atterrissage s'est bien déroulé.

Le Jetstream 32 est fabriqué par l'avionneur britannique British Aerospace. Pour sa part, Pascan est basé à Saint-Hubert.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.