NOUVELLES

Les actionnaires de Rona approuvent la vente du quincailler à Lowe's

31/03/2016 02:33 EDT | Actualisé 31/03/2016 02:34 EDT

Les actionnaires de Rona ont approuvé, dans une large majorité, la vente du quincailler à la chaîne américaine de rénovation Lowe's, dans le cadre d'une transaction amicale de 3,2 milliards $.

Plus de 99,9% des actionnaires qui ont voté, représentant 70,2% des actions ordinaires de Rona, ont approuvé l'entente annoncée il y a près de deux mois.

En vertu de l'entente, les actionnaires de Rona recevront 24 $ par action ordinaire, soit environ le double de la valeur du titre avant l'annonce de l'offre.

Cependant, les actionnaires privilégiés ont rejeté l'offre. Seulement le quart de leurs votes, représentant 44% des titres privilégiés en circulation, ont appuyé la transaction.

Malgré tout, les votes négatifs du petit groupe d'investisseurs n'affecteront pas la conclusion de l'entente. Les actions privilégiées continueront d'être négociées à la Bourse de Toronto, en tant que filiale de Lowe's.

La transaction devrait être conclue d'ici la fin mai, à condition qu'elle obtienne l'approbation d'Investissement Canada et du Bureau de la concurrence.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Réactions à la vente de Rona