NOUVELLES

Un camp de jour sexiste s'attire la foudre des parents en Ontario

30/03/2016 08:34 EDT | Actualisé 30/03/2016 08:42 EDT
Richmond Hill

On a beau être en 2016, mais l'administration de la ville de Richmond Hill, en Ontario, croit toujours que les garçons et les filles devraient entrer dans le carcan des rôles traditionnels.

La ville a offert deux camps d'été distincts pour les enfants des deux sexes, chacun avec un programme différent. Et il va sans dire que les parents ne sont pas contents.

Mercredi, une publicité des camps de jour de Richmond Hill a circulé sur Twitter, révélant les différences marquantes entre les deux programmes.

richmond hill summer camp


Le camp Boyz Rule (les garçons font la loi) est axé sur les sports extrêmes et encourage les enfants à demeurer actifs grâce à des activités comme le patin à roulettes, le vélo, la nage et le Frisbee ultime.

Le camp Girlz Rock (les filles sont géniales), quant à lui, propose des activités «féminines» comme du scrapbooking, de la pâtisserie et des manucures.

Sur les réseaux sociaux, les parents ont été nombreux à signifier leur outrage et leur déception face à ces idées d'une autre époque.

Une mère d'Ottawa a été particulièrement offusquée par cette offre de camps sexués. «Le pire dans tout ça, c'est que ces camps entraînent les jeunes filles pour qu'elles deviennent de parfaites femmes au foyer», s'indigne Ariel Troster sur son blogue Queer Femme Mama.

«Vous remarquerez que la préparation de nourriture de base n'est pas incluse dans les activités réservées aux garçons. Aujourd'hui, on apprend aux garçons qu'ils seront nourris et servis par les femmes. Ça me donne envie de vomir sur le livret de programmation.» - Ariel Troster

Devant la réaction du public, la ville de Richmond Hill a réagi sur Twitter mercredi, annonçant qu'elle réviserait son offre de camps d'été en prenant compte des commentaires de la communauté.


Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.


VOIR AUSSI:

Catalogue de jouets suédois, sexuellement neutre


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter