BIEN-ÊTRE
30/03/2016 08:53 EDT | Actualisé 31/03/2016 03:17 EDT

Styles de soirée: le «Gala Bulles et Tapis Rouge» à la maison Birks au profit de l'Association pulmonaire (PHOTOS)

JF Galipeau

Mercredi 30 mars se déroulait l’événement Bulles & Tapis Rouge à la maison Birks qui a réuni de nombreux convives sur leur 31. La mission de la soirée animée par Anne-Marie Withenshaw? Présenter un gala caritatif d’envergure au profit de l’Association pulmonaire et de souligner l’importance du rôle essentiel et dominant de l’APQ dans la lutte contre les maladies respiratoires.

L’événement fût couronné d’un immense succès : 300 personnes sont venues soutenir la cause et un précieux montant de 200 000 $ fut amassé!

Le financement de la mission et son oeuvre

L’Association pulmonaire du Québec a comme mission l’éducation, la promotion de la santé respiratoire et la prévention des maladies pulmonaires, tout en offrant des services aux personnes atteintes, en accompagnant leurs proches et en soutenant la recherche.

Près de 2 000 000 de Québécois et Québécoises sont atteints d’une maladie respiratoire dont, l’asthme, le cancer du poumon, la MPOC (emphysème et bronchite chronique), l’apnée du sommeil et la fibrose pulmonaire idiopathique. Les maladies respiratoires chroniques, comme l’asthme et la MPOC représentent la 4e cause de décès en importance au Québec.

Toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

«Gala Bulles et Tapis Rouge» à la maison Birks