Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce moment de grâce entre Bernie Sanders et l'oiseau valait bien le détour(nement)

Ce moment de grâce entre Bernie Sanders et l'oiseau valait bien le détour(nement)
DR

Appelez-le "Birdie Sanders". En ce début de printemps, tout semble sourire au candidat socialiste à l'investiture démocrate. Il vient d'atomiser sa rivale, Hillary Clinton dans les Etats de Washington, Hawaï et en Alaska, et peut désormais compter sur un soutien de poids.

Alors qu'il était en plein meeting à Portland, le 25 mars, Bernie Sanders a reçu la visite impromptue d'un petit oiseau. Le volatile a interrompu le sénateur, provoqué l'hystérie de la foule et les gazouillis de Twitter.

La vidéo originale :

L'épisode a rapidement fait le bonheur des réseaux sociaux autour du hashtag #birdiesanders. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les soutiens de Bernie Sanders se sont emparés de la scène pour donner un nouvel élan à la campagne du sénateur, aux Etats-Unis comme ailleurs.

"Les partisans de Bernie Sanders donnent ces autocollants aux donateurs ce soir"

"Ensemble"

"C'est sans doute mon affiche présidentielle préférée, jusqu'ici"

Une scène également utilisée pour ridiculiser les adversaires du candidat socialiste, à commencer par Donald Trump

"Hillary : regardez, moi aussi j'ai un oiseau maintenant / Trump : vous voulez un oiseau ? Ici, je te donnerais un petit coup, l'oiseau"

"Birdie Sanders" contre "ChickenClinton"

Fort de ses récents succès, Bernie Sanders a répété, lundi, sa demande d'un nouveau débat contre Hillary Clinton dans l'Etat de New York, avant la primaire démocrate qui y aura lieu le 19 avril, mais la candidate n'a pas répondu. Une attitude qualifiée de "poule mouillée" par les soutiens du sénateur du Vermont qui ont continué a filer la métaphore volatile, en opposant "Birdie Sanders à "ChickenClinton".

"Hillary ne veut pas débattre avec Bernie à New york. Je suppose que nous savons quelle sorte d'oiseau la représente désormais"

A l'inverse, Donald Trump n'a pas eu la même chance avec les volatiles: il avait récemment été très effrayé par un aigle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.