POLITIQUE

Le maire de Montréal rend un hommage bouleversant à Jean Lapierre (VIDÉO)

29/03/2016 06:32 EDT | Actualisé 29/03/2016 06:34 EDT

C'est avec beaucoup d'émotion que le maire de Montréal, Denis Coderre, a rendu hommage à Jean Lapierre mardi en fin d'après midi.

« C’est tout un choc. Jean et moi avions siégé ensemble au parlement canadien, de 2004 à 2007, lors de son retour en politique fédérale. Il avait auparavant été député de 1979 à 1993. Cette expérience a fait de lui un chroniqueur politique apprécié du public pour sa grande connaissance du terrain, sa capacité de dénicher des scoops et son franc-parler. Il va beaucoup nous manquer », a déclaré M. Coderre.

« Jean avait des antennes partout, dans toute la classe politique. Les gens n’avaient pas peur de se confier à lui, de ‘passer au confessionnal’, comme il aimait à dire. Il gardait toujours sa neutralité et n’épargnait personne dans ses commentaires, pas même ses ex-collègues. Vraiment, nous avons perdu un confident, un ami, quelqu’un qui prenait plaisir à décoder la politique et à la rendre intéressante pour le public. Les circonstances tragiques de l’accident, avec les décès confirmés de sa conjointe Nicole Beaulieu, de sa sœur et de ses deux frères, ainsi que des deux pilotes, ne font qu’alourdir notre tristesse. Je tiens à exprimer mes profondes sympathies à toute la famille Lapierre ainsi qu’à leurs proches », a conclu M. Coderre.

LIRE AUSSI:

>> Jean Lapierre est mort dans un écrasement aux Îles-de-la-Madeleine

>> Les personnalités publiques réagissent à la mort de Jean Lapierre

>> La carrière de Jean Lapierre en quelques dates

>> La vie de Jean Lapierre en photos

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Lapierre