DIVERTISSEMENT

La Biennale internationale d'art numérique annonce une partie de sa programmation

29/03/2016 04:18 EDT | Actualisé 18/04/2016 04:09 EDT
BIAN

Avant le dévoilement complet en avril de sa prochaine édition, la Biennale internationale d’art numérique (BIAN) a offert un avant-goût en révélant aujourd'hui une partie de sa programmation. Du 3 juin au 3 juillet prochain, la manifestation se déroulera à l’Arsenal sous la thématique L’art fait par les machines pour les machines.

En collaboration avec Elektra, le festival international d’art numérique, la Biennale proposera une exposition intitulée Automata et qui réunira les artistes canadiens et étrangers dont les créations s’inspirent de l’art technologique. À ce titre, Louis-Philippe Demers et Bill Vorn viendront présenter Inferno, leur dernière œuvre robotique.

Pendant un mois, cette troisième édition qui aura la Suisse comme pays d’honneur s’attend à accueillir de nombreuses personnalités du monde de l’art comme les Québécois Emmanuel Lagrange-Paquet, Pascal Dufaux, Alice Jarry et François Quévillon. Côté international, le collectif français RYbN et l’Américain Phillip David Stearns seront aussi en ville.

Outre l’Arsenal, plusieurs lieux de la métropole seront mis à contribution. À la Cinémathèque québécoise, le public pourra venir découvrir le travail fascinant de l’artiste coréen Minha Yang. Aussi, sur la façade du pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, Gisèle Trudel et Guillaume Arseneault présenteront leur nouvelle projection architecturale.

On ne manquera pas non plus les plus récentes installations de Srinivas Krishna (My Name is Raj) et du duo Catherine Béchard, Sabin Hudon (Oscillations du quotidien), toutes présentées à la galerie Ellephant.

Enfin, plusieurs événements spéciaux au programme. Le Centre des arts actuels SKOL organisera sa Journée paroles et manœuvres où l’on discutera du sujet «Google et vie éternelle». La Biennale s'associe aux étudiants de l'Université de Montréal pour le projet ArtnUM_2016 prévu au Carrefour des arts et des sciences de la faculté.

Pour plus d'informations, c'est ici.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Artistes d'aujourd'hui et de demain