BIEN-ÊTRE

Styles de soirée: le Bal des Lumières, la soirée bénéfice au profit de la santé mentale (PHOTOS)

23/03/2016 08:52 EDT | Actualisé 29/03/2016 09:17 EDT

Mercredi 23 mars se déroulait le 2e Bal des Lumières, la soirée-bénéfice au profit de la santé mentale au centre Bell qui a réuni plus de 800 convives sur leur 31. Record depuis son lancement, le bal a permis de recueillir 1 430 000 $ au profit de trois fondations montréalaises qui oeuvrent pour la sensibilisation, les traitements novateurs, les soins de qualité, la recherche de pointe, l'intégration sociale, et bien plus encore.

Tous unis pour clamer haut et fort le besoin de mettre fin aux préjugés et de réitérer l’importance de soutenir les trois grandes fondations montréalaises qui œuvrent, à leur façon, à faire progresser la cause. Tous unis pour la santé mentale!

La direction artistique de la soirée a été confiée à Denis Bouchard, metteur en scène, directeurartistique et comédien de renom. Ce dernier a rassemblé une panoplie d’artistes pour célébrer la santé mentale : Luc Langevin, Brigitte M, Dominic Lacasse et Diva5.

Les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

Le Bal des Lumières


La maladie mentale

Selon les statistiques les plus récentes, un Québécois sur cinq souffrira d’une forme de maladie mentale au cours de sa vie. À eux seuls, les troubles de santé mentale représentent la seconde cause d’invalidité à long terme au travail.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter