Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une manucure à la Jackson Pollock : parfaite pour le printemps

Une manucure à la Jackson Pollock : parfaite pour le printemps

Coup d’œil sur les tendances nail art du printemps 2016.

La designer Nicole Miller s’est inspirée de l’art de rue et de New York pour sa collection printemps été 2016 et la manucuriste responsable de créer les designs sur les ongles des mannequins a suivi cette même inspiration.

Les designs inspirés de Jackson Pollock peuvent sembler difficile à réaliser. Heureusement, Hughes a utilisé des articles que tout le monde possède pour achever le look : des épingles à cheveux, communément appelées «bobby pins».

Pour réaliser le look, assurez-vous de vous installer dans un endroit que vous n’aurez pas peur de salir. Déposez une vieille serviette et beaucoup d’essuie-tout sur la surface pour éviter de trop la salir. Si vous avez un protecteur liquide que vous pouvez appliquer sur les cuticules pour rendre plus facile le nettoyage, appliquez-en généreusement. Un petit contenant de dissolvant sera aussi nécessaire pour nettoyer les épingles à cheveux entre les différentes couleurs.

Pour commencer le design, choisissez votre couleur de base et appliquez deux couches. Laissez sécher quelques minutes.

Pour les traces de peintures, commencez avec une couleur accent et appliquez-en un peu dans le creux de l’épingle à cheveux. Tenez l’épingle à cheveux par-dessus les ongles et soufflez, pour que la laque se répande sur les ongles. Continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du résultat.

Répétez la même technique avec une ou deux autres couleurs. Permettez aux couleurs de sécher avant d’appliquer la couche de finition.

Vernis utilisés: Mary Kay Sweet Lilac, Trust Fund Beauty I Kaled It, OPI I Drive a Supernova, Sinful Colors Snow Me White.

Kaitlyn Delano est une blogueuse beauté basée à Toronto. Vous pouvez voir plus de ses manucures sur son blogue, Kaitlyn Elisabeth Beauty.

Ongles: 26 manucures parfaites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.