Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un castor et un policier de la GRC s'affrontent dans un duel très canadien (VIDÉO)

Un castor et un policier de la GRC s'affrontent dans un duel très canadien

Un castor et un agent de la police montée se sont affrontés dans un duel de symboles canadiens, vendredi, sur un segment de la route Transcanadienne.

Des officiers de la police de Victoria étaient installés sur l'autoroute Malahat, sur l'île de Vancouver, lorsqu'ils ont aperçu un motocycliste tentant de ralentir le trafic.

Le constable Andy Dunstan a dit que des officiers avaient vu, devant le motocycliste, un animal ressemblant à un raton laveur, selon CTV Vancouver Island.

Un agent de la GRC a plutôt constaté que c'était un castor qui causait la commotion.

Selon CFAX 1010, une famille de castor bloquait d'abord la route, mais un seul d'entre eux y est resté. Il ne voulait pas du tout bouger.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de CTV ci-haut, les tentatives de l'officier pour faire fuir le castor échouent.

Obstiné, l'animal a refusé de se répondre aux gestes de l'agent. Il a finalement décidé de partir de son propre gré après un certain temps.

« Qu'est-ce qui est plus iconique qu'un agent de la GRC opposé à ce grand symbole du Canada qu'est le castor? », a déclaré Dunstan au Victoria Times-Colonist.

« C'était parfait. »

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada été traduit de l'anglais.

Beaver

Adorable Beavers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.