NOUVELLES

Un boxeur britannique en coma artificiel après un coup à la tête

28/03/2016 01:01 EDT | Actualisé 28/03/2016 01:01 EDT

Le boxeur britannique Nick Blackwell a été envoyé en soins intensifs et plongé dans un coma artificiel, samedi à Londres, après sa défaite face à Chris Eubank Jr lors d'un combat comptant pour le titre britannique des poids moyens.

« J'ai parlé à un des médecins ce (dimanche) matin qui m'a annoncé une hémorragie cérébrale », a déclaré le secrétaire général du comité britannique de surveillance de la boxe, Robert Smith.

Ne le frappe plus «au visage», avait demandé le père de son adversaire

Chris Eubank, le père de Chris Eubank Jr, a demandé à son fils, pendant son combat samedi à Londres, d'arrêter de frapper Nick Blackwell à la tête, ayant remarqué que le boxeur, placé depuis en coma artificiel, était sérieusement touché.

« Il est en soins intensifs, plongé dans un coma artificiel et sous surveillance », a-t-il ajouté. « C'est une procédure classique. Le coma est provoqué afin de laisser l'hémorragie régresser. C'est juste une question de temps et de surveillance », a-t-il conclu.

Nick Blackwell défendait sa ceinture britannique des poids moyens face à Chris Eubank Jr, fils de l'ancien champion du monde Chris Eubank, à la Wembley Arena de Londres.

Le combat a été arrêté au 10e round, sur recommandation du médecin, qui a constaté que Blackwell ne voyait plus de l'œil gauche.

Nick Blackwell, âgé de 25 ans, a été immédiatement sorti sur une civière, emmené à l'hôpital où il était toujours en observation dimanche.

Le champion du monde des poids lourd, Tyson Fury a tweeté ses meilleurs vœux à Blackell samedi, « Merci de tous prier pour @nickblackwell02 ASAP, car il a été hospitalisé, que Dieu le protège ».

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Commotion cérébrale: les étapes du retour