Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hugh Jackman sauve son fils de la noyade sur Bondi Beach

Hugh Jackman sauve son fils de la noyade sur Bondi Beach

Hugh Jackman ne joue pas uniquement les héros au cinéma. L'acteur australien est venu en aide samedi 26 mars à plusieurs personnes, dont son fils, qui faisaient du surf sur Bondi Beach.

Les médias locaux rapportent, photos et vidéo à l'appui (voir en tête d'article), que l’interprète de Wolverine est intervenu quand un courant d'arrachement –similaire aux sorties de baïnes sur la côte ouest française– a rapidement entraîné son fils et sa fille vers la large.

L'acteur tout d'abord aidé un homme qui tentait de retenir une autre personne puis s'est dirigé vers son fils Oscar âgé de 15 ans, qui peinait à garder la tête hors de l'eau. Quelques instants après, les sauveteurs sont arrivés et ont pris la situation en main.

Hugh Jackman a ensuite été vu interpellant nageurs et surfeurs alentour pour les aider à rejoindre la célèbre plage australienne et s'éloigner de ces courants trompeurs. Malgré leur apparence inoffensive, ces derniers sont en effet très puissants et font une vingtaine de morts par an en Australie.

Pour y échapper, il est conseillé de se laisser porter et d'alerter les secours ou de nager parallèlement à la plage, et de ne jamais tenter d’affronter le courant de face pour regagner la plage au risque de s'épuiser et se noyer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.