Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rallye Aïcha des Gazelles : Les coureuses des dunes au top (PHOTOS/VIDÉOS)

Rallye Aïcha des Gazelles : Les coureuses des dunes au top (PHOTOS)
Melanie Pinto

Marie-Claude et Geneviève, de l'équipage 173, sont vraiment motivées et performantes. Après avoir fait un sans-faute hier, elles ont réussi à trouver toutes les balises aujourd'hui encore. Au total huit balises étaient dispersées sur 110 kilomètres.

Pourtant ce matin elles étaient dans les dernières à partir mais leur rigueur et leur stratégie ont payé.

Rallye Aïcha des Gazelles 2016

«On est super contentes, ça va vraiment bien, tout s'est bien passé, pourtant ça nous semble plus difficile que l'année dernière», confie Geneviève.

Il faut savoir que les gazelles québécoises sont tellement déterminées qu'elles ne dînent même pas. «On mange bien le matin et le soir au bivouac, le midi on a pas le temps de luncher, on mange des barres de complément alimentaire durant la journée et ça nous aide à tenir le coup».

Du côté de l'équipage 170, les Lie-An Enchantées, les choses se passent tranquillement et avec prudence. Mais ça marche tout aussi bien. «On a réussi à trouver six balises sur huit. Mais à 14h30 on a préféré s'arrêter là plutôt que de continuer et ne pas rentrer avant la tombée de la nuit», explique Nathalie.

Une sage décision, surtout lorsque l'on sait que demain c'est l'étape marathon dans les dunes de Erg Chebi, les plus grandes dunes de sable du désert marocain. Cette étape phare se déroule sur deux jours avec une nuit à la belle étoile, en autonomie, comme des grandes.

Si vous voulez suivre nos gazelles québécoises, rendez-vous sur leurs pages Facebook : Les coureuses des dunes et Gazelle Lie-An Enchantées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.