NOUVELLES

Neige, grésil et verglas pour le Vendredi saint

25/03/2016 01:31 EDT | Actualisé 25/03/2016 01:31 EDT
RADIO-CANADA / CATHY SENAY

L'hiver reprend ses droits dans la grande région de Québec en ce Vendredi saint. De la neige, de la pluie verglaçante et du verglas pourraient compliquer les déplacements toute la journée.

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale notamment pour Québec, Chaudière-Appalaches, Bellechasse, Charlevoix et Portneuf.

À Montréal, les précipitations ont cessé, et la couche de glace laissée par la pluie verglaçante commençait à fondre en début d'après-midi.

Des accumulations de neige de 5 à 15 cm sont prévues pour les régions au nord de Québec et de Montmagny. Environnement Canada mentionne que la neige se changera en grésil puis en pluie verglaçante sur Québec et Montmagny ce matin. De 2 à 5 mm de verglas sont également prévus.

Des résidents rencontrés ce matin par Radio-Canada prenaient cette bordée de neige avec philosophie. « Je ne suis pas surpris, c'est l'hiver, et l'hiver, ça finit le 31 mars! » s'est exclamé Daniel Simard, avant d'ajouter : « Moi, j'aime l'hiver. »

Tôt ce matin, des vols étaient annulés à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec. Les voyageurs devraient s'informer auprès de leurs compagnies aériennes avant de se déplacer.

La Ville de Québec annonce également des opérations de déneigement dans certains secteurs durant la journée. Le stationnement est interdit de 8 h à 16 h lorsque les feux clignotent dans certains secteurs résidentiels de La Cité-Limoilou.

Sécurité sur les routes

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) vont intensifier leurs interventions sur les routes durant le long congé de Pâques. L'opération Catalyseur se déroulera jusqu'à lundi. La SQ souligne qu'une attention particulière sera portée à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l'utilisation du téléphone cellulaire au volant de même qu'à la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et les drogues.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter