POLITIQUE

Justin Trudeau entre au palmarès des 50 meilleurs leaders du magazine Fortune

25/03/2016 08:50 EDT | Actualisé 25/03/2016 08:51 EDT
ASSOCIATED PRESS
Canadian Prime Minister Justin Trudeau toasts to President Barack Obama during a State Dinner in the East Room of the White House in Washington, Thursday, March 10, 2016. (AP Photo/Jacquelyn Martin)

Seulement quelques mois après son entrée en fonction, le premier ministre canadien Justin Trudeau figure parmi les 50 meilleurs leaders de la planète du palmarès du magazine économique américain Fortune.

Dans ce troisième classement annuel, M. Trudeau est en 48e position, derrière la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde (36e) et l'animateur et producteur de l'émission "Last Week Tonight" John Oliver (30e).

Au sommet du palmarès trônent le pape François (4e), la célèbre opposante birmane et lauréate du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi (3e) ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel (2e). La première place revient à Jeff Bezos, le président-directeur général et fondateur de Amazon.

Le magazine Fortune décrit Justin Trudeau comme étant un politicien qui apporte un contraste optimiste à la colère populaire et au dysfonctionnement des systèmes politiques en Europe et aux États-Unis.

On peut y lire que les électeurs se sont ralliés à des plans ambitieux, notamment, en ce qui concerne les changements climatiques, l'accueil de 25 000 réfugiés syriens et le projet de légalisation de la marijuana.

L'attitude décontractée du premier ministre âgé de 44 ans est aussi relevée par la direction du magazine qui souligne au passage qu'elle est plutôt rare dans les démocraties occidentales, ces temps-ci.

Dîner d'État à la Maison Blanche pour Trudeau

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter