BIEN-ÊTRE

Topshop critiqué par les fans d'Adele

24/03/2016 02:45 EDT | Actualisé 24/03/2016 02:47 EDT

Le détaillant de mode Topshop s’est retrouvé dans l’eau chaude après que des fans d’Adele aient exprimé leur mécontentement à propos d’une photo de la chanteuse publiée sur les médias sociaux et le blogue de Topshop.

La marque a publié un billet de blogue intitulé « 6 raisons pour lesquelles nous sommes les plus grands admirateurs d’Adele », en faisant la promotion dudit billet avec la vignette « 2,4,6,8 who do we appreciate? », soit « 2,4,6,8 qui apprécions-nous le plus ».

Bien que le billet de blogue soit positif, plusieurs fans ont utilisé les chiffres « 2,4,6,8 » pour souligner que Topshop ne vendait pas de vêtement au-delà de la taille 16 britannique (une taille 12 ou 14 américaine). Aucune femme ronde n’est mise en vedette dans les campagnes de promotions de la marque.



« C’est drôle parce que ce sont les seules tailles de vos vêtements et Adele n’entre dans aucune d’elles. »

« Je pensais que vous ne faisiez que faire la liste des tailles de vêtements que vous avez, mais je l’aime aussi. »

« Pourquoi excluez-vous les gens de sa taille dans toutes vos collections et vos campagnes marketing? »

« Alors les gens de Topshop crient à quel point ils aiment Adele… Honteux qu’ils ne l’aiment pas assez pour faire des vêtements qui feraient aux femmes plus rondes. »


Nos collègues du Huffington Post britannique ont tenté de rejoindre Topshop pour avoir leurs commentaires, mais n’ont pas obtenu de réponse pour l’instant.

L'évolution du style d'Adele

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

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